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| | Informations Contextuelles | |
| Auteur | Message |
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Blanche Symphonie
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Informations Contextuelles Jeu 9 Juil - 22:26 | |
| Résumés du Contexte L'histoire que nous vous contons ici s'est déroulée il y a des centaines d'années déjà. Nous entrions dans le troisième millénaire et malgré les rêves de l'homme nous n'étions toujours pas parvenus à quitter la Terre ; alors les croyances scientistes furent confrontées à un événement troublant, car en effet ils durent admettre que les religions qu'ils avaient rejetées quelques siècles auparavant à cause des guerres qu'elles provoquaient avaient raison : les cieux et la terre s'ouvrirent, laissant déferler des armées de créatures ailées. L'armée terrestre paniquait, les villes explosaient sous les assauts d'Anges et de Démons en pleine bataille. Entre les attaques des trois armées, des anges aux ailes brûlées tombaient de leur cité céleste, pauvres innocents pris dans les feux de la guerre, des démons suffoquant à cause des gaz fuyaient les crevasses terrestres qui se remplissaient de lave, bientôt il ne resta qu'un petit peuple pour chaque attaquant et trop peu de guerriers pour protéger les valeurs de leur pays. Les Hommes, repoussés dans une petite ville qui avait survécu grâce à son architecture ancienne, s'appliquèrent à construire une Forteresse. L'Église qu'on avait négligé et considéré comme une petite secte reprit le pouvoir face à l'évidence des tords qu'on lui avait causé et mena un groupe à construire une nouvelle Force au cœur de la cité qui porte aujourd'hui le nom de ce groupe de prêtres chasseurs armés jusqu'aux dents : Priest. Les Anges et Démons de leur côté cherchèrent respectivement les cieux et le terre pour créer une nouvelle cité, l'accès à leur monde leur étant refusé : Aérie et Sulfus naquirent. Les trois peuples étaient forcés de cohabiter, mais le calme n'annonçait qu'une nouvelle tempête, la rancœur était trop présente entre ces peuples trop faibles pour se battre. Aujourd'hui, cela fait depuis plusieurs générations que les Anges, Démons et Hommes pointent du doigt les autres peuples, chacun a retrouvé sa puissance d'antan et la haine déborde des cœurs. Sur Terre, il ne pourra en rester qu'un tandis que les chasseurs de chaque peuple se lèvent pour tenter de défaire les partis adverses... Lire le Contexte Intégral
Dernière édition par Blanche Symphonie le Jeu 9 Juil - 23:52, édité 1 fois |
| | | Hermes Ivy
Nombre de messages : 22 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Informations Contextuelles Jeu 9 Juil - 22:27 | |
| Races, Groupes et Partis Dans cette partie nous vous présenterons tout ce que vous devez savoir sur le monde et ses habitants. Sachez que le forum admet un système politique, mais votre participation à celui-ci est totalement facultative, nous comprenons que certains joueurs aient du mal avec la complexité de ce même système. Mais avant cela, abordons le sujet des races. Notez qu'un personnage validé aura l'image de sa race comme fond pour son pseudonyme. Les RacesLes Humains • La race la plus basique puisque c'est la nôtre. Les humains de Kirchfall ont très peu changé par rapport à notre époque, ils ont les mêmes compétences dans l'ensemble, même si certains ont reçu des améliorations. Les civils sont donc de simples humains sans pouvoirs ni capacités hors normes, tentant de vivre dans ce contexte de guerre. Dans notre monde, nous ne sommes pas forcément touchés par la guerre quand elle éclate en tant que civils, mais dans Kirchfall notez que le contexte étant post-apocalyptique il y a beaucoup moins d'humains et la ville humaine est assez petite pour que les civils soient touchés par les attaques, néanmoins ils sont dans l'ensemble à l'abri lorsque les attaques se font hors des villes et donc la pauvreté est assez minime quand bien même les fonds soient principalement utilisés pour les Priests. Le Priest est un groupe militaire dirigé par l'Église qui combat les anges et démons. Sachez que l'ange et le démon ont remplacé le loup dans les contes pour enfants, terrifiant les petits humains dans leurs cauchemars, leur extermination par les Priests est donc très bien vue par les civils. Les Priests sont parfaitement conscients de la différence de force entre eux et les anges et démons, du coup une branche biologique s'est chargée de faire des expériences sur les prisonniers de guerre et les criminels afin de permettre, aujourd'hui, de transmettre le gêne nécessaire aux humains pour obtenir des pouvoirs semblables à ceux des anges et démons. Ainsi, les Priests ont eux aussi des capacités magiques, même s'ils favorisent la technologie bien plus avancée des humains. Les Beasts • Race apparue dans la section biologique des Priests, elle prend la forme d'êtres humains aux mutations génétiques leur donnant souvent une apparence plus ou moins animale. Les scientifiques avaient tenté d'utiliser des gênes instables sur des criminels humains, les transformant en ces créatures plus habiles et fortes que les humains, parfois possédant des capacités animales et capable de tenir tête aux anges et démons. Néanmoins, les Beasts restent des criminels sous liberté conditionnelle impliquant leur participation au combat. En outre, les Beasts sont aussi victimes de nombreux handicaps à cause de la mauvaise utilisation des gênes qui les a ainsi transformés : souvent malades, ils ont des problèmes physiques et mentaux, les rendant instables eux-même. Ils sont souvent utilisés comme chaire à canon par les Priests, après tout ce ne sont que des criminels qui n'étaient pas destinés à sortir de prison sans leur utilisation comme tests dans la section biologique. Les Anges • Les anges sont des êtres venus des cieux. Possédant deux grandes ailes d'oiseau, pouvant être de toutes sortes de couleurs qui ne définissent pas forcément quelque chose de particulier chez eux, ils ont tout de même plus souvent des couleurs claires ou du blanc pour leur plumage. Ils ont généralement un tempérament noble voire hautain et sont extrêmement sévères et respectueux des règles, ils voient les démons comme étant des êtres naturellement dangereux à leur égard tandis qu'ils opposent une forte haine aux humains et à leur agressivité à leur égard. Au combat, ce sont de redoutables combattants aériens habitués à l'usage de la magie plus que des armes, ils ont cependant une grosse faiblesse au niveau des armes à feu qui font des Priests de véritable plaies à vaincre pour eux, les rendant donc aussi dangereux que les démons à leurs yeux. On leur reproche une certaine passivité quand un être neutre est mis en danger sous leurs yeux et une tendance à multiplier les punitions et les sanctions pour ceux qui ne respectent pas leurs règles. Cependant, ils sont très opportunistes quand cela joue en leur faveur. Les Démons • Les démons se sont extirpés du cœur de la terre. Pouvant posséder des ailes de chauve-souris ou de dragon aux couleurs sombres et parfois même des cornes particulièrement difficiles à cacher, ils ont tout comme les anges des capacités magiques qu'ils utilisent beaucoup au combat, et ont également beaucoup de difficultés à opposer une résistance aux armes humaines. Les anges et les humains apparaissent dans leurs légendes comme des créatures maléfiques qui installe une crainte à leur égard, mais aussi une haine par la mort de nombreux démons face aux ennemis. Les démons ont un caractère rebelle en général, ils sont très honnêtes mais n'aiment pas se plier à une organisation trop carrée, la spontanéité est maître mot chez eux, bien qu'ils ont la fâcheuse tendance à tout faire dans l'excès. Ils sont néanmoins débrouillards, ce qui aussi les pousse à refuser toute aide. (en cours) |
| | | Blanche Symphonie
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Informations Contextuelles Jeu 9 Juil - 22:28 | |
| Éléments, Armements et Physique Kirchfall raconte l'histoire d'une guerre, il est difficilement imaginable de pouvoir sortir de chez soi sans avoir un moyen de défence de ce fait. Certes les civils n'ont peut-être pas vraiment les moyens de s'offrir une arme ou un pouvoir, néanmoins les Anges et Démons possèdent de base des pouvoirs que les Priests sont parvenus à reproduire grâce à leur laboratoire biologique qui faisait des tests sur les prisonniers de guerre avant exécution, et les groupes de chasseurs, mercenaires et militaires sont évidemment armés. Le message présent vous donne toutes les informations qu'il y a à connaître avant de définir vos pouvoirs et vos armes : vous découvrirez d'abord les différents éléments magiques, les différents types d'armes et enfin comment se débrouillent les êtres qui n'ont pas de magie si vous ne désirez pas en avoir et comment gérer la partie physique. ÉlémentsDepuis l'apparition des Anges et Démons sur Terre, la guerre est devenue difficile à soutenir pour les Hommes. Pendant très longtemps ils furent en large désavantage car bien que leurs armes soient efficaces contre ces ennemis venus du ciel, ils étaient tout de même le plus souvent très facilement mis à mal par les pouvoirs de ces êtres. Récemment, une section biologie a ouvert officiellement chez les Priests, pendant des années un petit groupe qui la formait auparavant a mené des expériences sur les criminels à partir de ce qu'ils avaient récupéré de différents prisonniers de guerre qui furent exécutés. La majorité de ces expériences ont échoué, résultant en l'apparition des Beasts, mais aujourd'hui la section biologique est capable de donner aux Hommes les mêmes pouvoirs qu'Anges et Démons. Voici les quelques règles à respecter lorsque vous choisissez vos pouvoirs, notez néanmoins que vous pouvez choisir de ne pas en avoir, auquel cas référez-vous à la troisième partie de ce message. Le terme de "magie" est à manipuler avec des pincettes, en effet nous ne parlons pas ici d'incroyables capacités à créer un lance-flamme avec ses mains ou à faire s'élever un véritable tsunami pour ravager les terres, en vérité la plupart des éléments magiques ont une limite qui les rapproche plutôt d'armes comme des armes à feu ou des armes blanches. Les éléments les plus puissants ont même tendance, il faut le savoir, à blesser l'envoyeur selon la manière dont ils sont utilisés. Ne comprenez pas ici par contre que vous pouvez contrôler votre pouvoir de toutes les manières possibles : vous avez le droit en vérité de choisir un élément accompagné d'un pouvoir seulement, et ce selon différents types de pouvoirs disponibles. Il existe donc plusieurs types de pouvoirs répertoriant eux-même plusieurs types d'éléments, comme l'indiquent les tableaux des spoilers suivants. Notez que l'on peut retrouver 9 éléments en tout : les quatre éléments principaux (eau, air, feu, terre), la terre étant elle-même liée à 3 autres éléments (roche, plante, métal), et enfin les deux éléments liés aux astres du jour et de la nuit (lumière et ténèbres). - Pouvoirs Spirituels:
Le pouvoir spirituel se réfère au type de pouvoir le plus dangereux pour son utilisateur. En effet, les pouvoirs spirituels font usage de l'esprit de l'utilisateur pour déformer la réalité et ainsi permettre de produire des événements qui ne sont pas qualifiés comme étant naturels ; c'est certainement ce qui se rapproche le plus du terme "magie", mais qui est aussi le plus difficile et dangereux à utiliser. Un guerrier solitaire ne devrait pas utiliser ce genre de pouvoirs, de peur d'être trop endommagé lors du combat pour pouvoir se retirer par la suite. Beaucoup de Beasts ont ces pouvoirs puisqu'en effet ils sont les plus proches d'une possibilité d'échec en soi. Rappel : Plusieurs pouvoirs sont proposés mais vous ne pouvez en choisir qu'un, alors choisissez bien.Éléments | Pouvoirs possibles | Effets secondaires | Eau | INDISPONIBLE | Étonnamment cet élément ne semble pas s'accorder avec l'esprit et refuse de s'actionner. | Air | Élévation dans les airs (de quelques mètres), bonds décuplés, production d'air (par une poussée de la main ou du pied), création d'un vent (à intensité moyenne). | Si le lanceur s'élève dans les airs, l'atterrissage ne peut se faire en douceur. Pour les anges et démons, utiliser l'air pour s'élever plus haut les oblige à replier les ailes jusqu'à ne plus faire usage du pouvoir. Tenter de produire une trop forte poussée ou de créer un vent trop fort fait suffoquer le lanceur. | Feu | Boules de feu (jamais plus grandes que la main du lanceur), pas enflammé, crachat de feu (crachat au sens très "lama" du terme), étincelles (pratique... pour allumer un feu.) | L'utilisateur craint tout autant le feu que celui qui est attaqué, chaque attaque de feu brûle un peu plus le lanceur. Et si vous vous le demandiez, oui les vêtements brûlent aussi au passage au niveau du membre brûlé. | Terre | Tremblement de terre (sur un courte distance), glissement de terrain (autour du lanceur seulement, il lui faut rester sur le terrain-dit), fertilisation (merci de la part du jardinier), crevasses (sur courte distance aussi, jamais plus large qu'un homme). | Pour lancer son pouvoir le lanceur doit donner un coup dans la terre, plus le pouvoir est puissant plus il se brise d'os dans la mains, le bras, le pied, la jambe... je vous déconseille de frapper avec votre tête du coup. | Roche | Projectiles de pierre (un coup par projectile), mur de pierre (moitié d'un homme en moyenne), brise-roche (ne fonctionne que sur la pierre), Préciosité (fait de la pierre une pierre précieuse). | Cet élément fonctionne de la même manière que l'élément de terre, frapper la roche ou le sol est nécessaire pour activer ce pouvoir et peut briser les os du corps selon la puissance mise dans le coup. Pour Préciosité, le lanceur doit tenir la pierre dans la main mais recevra les mêmes effets que s'il donnait un coup, ainsi le contre-coup sera plus fort si la pierre est plus grosse. | Plante | Poussée rapide (une plante à la fois), contrôle des plantes (une plante à la fois aussi), crachat de poison (encore un lama), photoconversion (soleil vers énergie). | Le lanceur prête son esprit à la plante contrôlée ou poussant et ne peut donc bouger pendant l'usage du pouvoir, il craint le poison qu'il crache et n'a donc pas intérêt à avaler sa salive après un crachat et a tendance à attraper de gros coups de soleil lorsqu'il récupère de l'énergie par photoconversion. | Métal | INDISPONIBLE | Le métal n'est pas disponible pour les lanceurs spirituels puisqu'il est contre la nature d'un corps même. | Ténèbres | INDISPONIBLE | Après les accident concernant la lumière, personne n'a jamais essayé d'avoir les ténèbres, question de sécurité. | Lumière | INDISPONIBLE | Les lanceurs spirituels qui ont voulu avoir un pouvoir de lumière se sont désagrégés en l'utilisant... |
- Pouvoirs Psychologiques:
Contrairement aux pouvoirs spirituels, les pouvoirs psychiques qui utilisent la conscience humaine/ange/démon sont beaucoup plus réalistes et relèvent plus de la fameuse légende des super-hommes. En effet, ils font usage d'une partie naturelle du lanceur pour la rendre plus importante par exemple et ainsi produire un pouvoir. Contrairement aux lanceurs spirituels, les lanceurs psychologiques ne reçoivent aucun contre-coup en faisant usage de leurs pouvoirs, mais certains changements opèrent souvent après usage de l'élément pendant plusieurs minutes ou parfois le pouvoir en lui-même est constamment visible d'une façon ou d'une autre.Éléments | Pouvoirs possibles | Effets secondaires | Eau | Vapeur et Glace : L'utilisateur peut accumuler une certaine quantité d'eau dans son corps, cette quantité supplémentaire peut être violemment libérée pour créer un écran de vapeur. Il peut aussi faire cela à partir d'un point d'eau ou transformer l'équivalent de l'espace dans ses paumes de mains en glace. | L'utilisateur doit prêter attention à sa quantité d'eau supplémentaire, car passé un certain stade il utilisera l'eau de son propre corps. Ainsi les utilisateurs d'eau ont souvent la peau et les lèvres très sèches par rapport à la moyenne, et certains peuvent avoir été rendus aveugles par l'assèchement de leurs yeux. | Air | Glissement : Un pouvoir proche d'un pouvoir spirituel, en effet il permet de glisser sur l'air à seulement deux ou trois centimètres du sol comme si l'utilisateur était sur de la glace, permettant un déplacement discret et plus rapide. | Lorsqu'il est en glissement, l'utilisateur ne peut ni sauter, ni courir, ni voler, il se déplacera littéralement comme sur de la glace. Les utilisateurs d'air ont besoin d'un bon équilibre, car se tenir sur l'air est difficile. | Feu | Plaque Chauffante : L'utilisateur chauffe son corps à une température extrêmement élevée, si quelqu'un le touche le contact avec la peau fera l'effet de celui avec une plaque chauffante. | La peau de l'utilisateur, lors de l'utilisation, s'assombrit considérablement, pouvant aller jusqu'à un noir d'ébène et ses yeux (blancs, iris et pupilles) deviennent jaunes s'il est humain, rouge s'il est démon ou blanc s'il est ange. La vue est légèrement amoindrie mais pas au point de gêner en combat. | Terre | | | Roche | Golem : L'utilisateur renforce la résistance de son corps, s'offrant une sorte d'armure supplémentaire. Il peut concentrer l'élément sur un membre en particulier pour atteindre une résistance proche de celle de la roche réelle. | L'utilisateur sera évidemment beaucoup ralenti par l'utilisation de cet élément, et s'il le concentre sur un membre risque de devoir traîner ce membre derrière lui. Les utilisateurs de la roche sont naturellement moins sensibles à la douleur mais du coup connaissent moins bien leurs limites. | Plante | Venimosité : Le lanceur psychologique de plante n'aura pas réellement de pouvoir, mais son sang est naturellement composé à partir de poison, ce qui peut être très pratique pour un alchimiste. | Comme dit plus tôt, votre sang est un poison, ne léchez pas vos blessures et ne laisser par les autres le faire non plus si vous ne voulez pas provoquer des empoisonnements malencontreux. | Métal | | | Ténèbres | | | Lumière | Statique : Ici la lumière se manifeste surtout sous forme de plasma et donc d'électricité par extension, l'utilisateur peut provoquer des éclairs sous forme statique principalement et donc principalement donner un coup de jus au contact mais peut aussi créer de la lumière en concentrant le plasma entre ses mains. | Non je suis désolé vous ne pourrez pas faire un kamehameha, mais au moins vous ferez office d'une très belle lampe de chevet. Le soucis c'est que vous brillez tout le temps un peu, bonjour la discrétion. Ah, et vous donnez toujours des coup de jus après usage du pouvoir, attention aux poignées de main. |
- Pouvoirs Physiques:
Le pouvoir physique est plus précisément le fait que le lanceur aura transmit son pouvoir à un objet. S'il est désarmé, il ne pourra plus faire usage de son pouvoir. Évidemment, la cérémonie de passage du pouvoir à un objet prend du temps, il n'est donc pas pensable que le lanceur pourra changer d'arme en cours de combat. (Si vous voulez essayer, vous devrez vous maintenir au calme pendant trois à quatre messages au moins, le tout sans être trop blessé évidemment.) Ainsi, c'est l'arme qui vous permettra de faire usage du pouvoir. Vous pouvez utiliser un peu n'importe quoi comme arme ici en vérité, même une fouerchette ou une peluche si ça vous chante, du moment que ce n'est pas vivant. Tenter de passer son pouvoir à un être vivant pourrait le transformer en Beast Le lanceur physique ne peut aucunement utiliser son pouvoir sans objet. Il ne recevra aucun effet secondaire d'une quelconque sorte, mais parfois les éléments ne peuvent être utilisés qu'avec certains objets.Éléments | Pouvoirs possibles | Objets concernés | Eau | | | Air | | | Feu | | | Terre | | | Roche | | | Plante | | | Métal | | | Ténèbres | | | Lumière | | |
ARMEMENTS Tout comme les Hommes ont volé leur magie aux Anges et Démons, les Anges et Démons leur ont volé leurs armes. Cependant, certaines armes restent tout de même les spécialités de certains clans. La notion d'arme dans un contexte futuriste peut sembler floue, vous vous demandez certainement quel type d'arme vous pouvez prendre, plus encore après que je vous ai expliqué le troisième type de pouvoirs ; ici se trouve une liste des différentes armes existantes officiellement, néanmoins le troisième type de pouvoir peut permettre la création d'armes spécifiques par l'usage d'objets de tous les jours comme précisé dans le paragraphe descriptif. (Attention, cela ne signifie pas que vous pouvez inventer une nouvelle arme à feu mais seulement que vous pouvez utiliser un objet simple en tant qu'arme, comme la fourchette ou la cuillère. Oui c'est magnifique.) -Armes à Feu (spécialité humaine, très rares chez Anges et Démons) -Armes Tranchantes (épées, couteaux...) -Armes Contondantes (marteaux, massues...) -Armes Perforantes (arcs, arbalettes, fleurets...) -Armes Technologiques et Chimiques (bombes, potions, drones...) PHYSIQUE Il est vu d'un très mauvais œil par un grand nombre d'humains l'utilisation des gênes Anges et Démons pour obtenir des pouvoirs, aussi il n'est pas rare d'en trouver qui refusent d'utiliser ces pouvoirs et donc d'accepter l'expérience biologique, et ce parfois même chez les Priests. Ils peuvent sembler désavantagés et il est vrai que bien souvent cela n'assure pas leur défense face à un ennemi possédant une force puissance élémentaire, mais ils ont tout de même quelques avantages personnels. Cette section vous permet aussi de vous renseigner sur les particularités physiques ou en d'autres termes l'utilisation de la fiche de valeurs qui vous permet de préciser les capacités de votre personnage et qui est, elle, commune à tous. -La fiche de valeurs physiques -Spécialisation des humains sans pouvoirs -Moyen de survie : le groupe |
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